Fecafoot : Samuel Eto’o sous la menace d’une suspension

La situation de Samuel Eto’o au sein de la Fecafoot est actuellement sous les projecteurs alors que 55 acteurs majeurs du football camerounais ont saisi le tribunal des sports (TAS). Ils accusent l’ancienne star du football, ainsi que 13 membres du comité exécutif de la Fecafoot, d’avoir enfreint le code éthique de la fédération.

 

Le différend découle de la rupture unilatérale d’un contrat entre la Fecafoot et l’équipementier Le Coq Sportif, survenue en juin 2022. Si l’affaire est encore devant la justice, les détracteurs de Samuel Eto’o craignent les répercussions financières potentiellement dommageables pour la fédération en cas de condamnation.

Les opposants de Samuel Eto’o font également référence à sa condamnation à 22 mois de prison pour fraude fiscale en Espagne, en juin 2022, soulignant des préoccupations quant à l’image de la fédération.

Pour l’instant, aucune décision n’a été rendue quant à la demande de suspension provisoire de Samuel Eto’o. L’équipe de l’ancien footballeur assure ne pas être informée de cette procédure devant le TAS, laissant planer une incertitude quant à son avenir au sein de la Fecafoot.

 

 

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *