Festival Annuel de la Musique Baoulé : Tout ce qu’il faut savoir sur la 1ère édition

Du 29 au 31 mars prochain, se tiendra la toute première édition du festival annuel de la musique baoulé à Anouanzè Okaba (village Didiévi). Les détails de cet événement de grande envergure ont été révélés aux médias lors d’une conférence de presse le 7 mars à Angré.

Sous le thème “La valorisation et la pérennisation de la culture baoulé”, cette première édition offre au peuple baoulé une opportunité de revisiter sa culture, de partager sa gastronomie, et de communiquer ses valeurs à d’autres communautés, comme l’a souligné M. Valentin Yao, PDG de l’entreprise CIMEF, organisatrice de l’événement.

« Nous avons pris l’initiative d’organiser le plus grand festival dédié à la culture baoulé. Ça sera comme  l’abissa et du popo carnaval pour les baoulé », a-t-il déclaré.

Quant aux articulations du festival, celles-ci promettent une expérience culturelle riche. Des concerts vibrants impliquant une quarantaine d’artistes, des danses traditionnelles, des jeux et concours culturels, le concours Awoulaba, des actions sociales, et bien d’autres éléments combleront les participants.

Le festival s’annonce comme un moment mémorable où la musique, la danse et les traditions se fusionneront pour célébrer la culture baoulé. La première édition aspire à instaurer une tradition festive pérenne, à renforcer les liens culturels, et à rayonner au-delà des frontières de la communauté baoulé.

 

 

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *