Deux jours après l’annonce du décès de la chroniqueuse Marie-Dominique Kacou, événement qui a plongé la Côte d’Ivoire dans la tristesse, un pasteur a fait une déclaration qui a suscité l’étonnement général. Ce pasteur n’est autre que le révérend Wilfried Zahui.
Sur sa page Facebook, le pasteur a suggéré que le travail à la télévision comportait des risques, en raison de la jalousie qui règne dans ce milieu.
Selon lui, pour réussir dans ce domaine, il faut être suffisamment préparé sur le plan spirituel. Sinon, on risque d’être la cible d’attaques spirituelles fatales. Il a conclu en appelant les professionnels des médias à donner leur vie à Jésus pour éviter de telles situations.
“Avoir un métier à la télévision, c’est s’engager dans une dimension mystique. Il faut une base spirituelle solide. Sans cela, on risque de subir des attaques mortelles. Les acteurs et les animateurs sont particulièrement exposés. Acceptez Jésus”, a-t-il ainsi déclaré. Cette sortie a soulevé la question de savoir si le décès de l’animatrice était dû à une attaque spirituelle.