Martial Gohourou : “Ce qui empêche les joueurs d’être efficaces, c’est…”

Selon l’analyste sportif Martial Gohourou, pour qu’une équipe performe, certaines conditions doivent être remplies. En évoquant le manque de progression de l’Africa Sports, il a révélé un point surprenant.

Depuis plusieurs années, le club ivoirien éprouve des difficultés à accéder à la ligue 2, ce qui attriste ses supporters.

Interrogé sur ce sujet, Martial Gohourou a suggéré que le club ne prenait pas les dispositions nécessaires pour satisfaire ses joueurs. Il a déclaré :

“La raison pour laquelle l’Africa Sport n’a pas pu monter en L1 depuis 3 ans est que le club laisse toujours ses joueurs chez eux au lieu de les loger à l’hôtel. En restant chez eux, les joueurs mangent des plats lourds comme le foutou avec sauce graine, des aubergines, du bouilli, ce qui les empêche d’être performants sur le terrain.

En revanche, si les joueurs étaient à l’hôtel, le staff technique et le chef cuisinier pourraient leur proposer des repas plus adaptés pour être en meilleure forme sur le terrain. Un joueur ne devrait pas manger du foutou avant un match.”

Ces propos ont été approuvés par de nombreux internautes, voici quelques réactions :

“Martial Gohourou a raison. Cependant, dans le professionnalisme, en dehors des déplacements, chaque joueur reste chez lui et les rassemblements se font à une heure fixée le jour du match. Il revient donc à chacun d’avoir un comportement professionnel s’il veut réussir.

En Côte d’Ivoire, les footballeurs ne disposant pas de moyens importants pour vivre de manière saine, je soutiens l’idée de Martial Gohourou selon laquelle les dirigeants de l’Africa devraient permettre aux joueurs de se regrouper la veille des matchs dans un hôtel pour mieux contrôler leur alimentation avant le match.

Pour finir, n’est-ce pas ce même Martial qui critiquait la réaction de Zaha lorsqu’il se plaignait des mauvaises conditions ?

M. Gohourou a tout à fait raison. Le football professionnel a ses exigences. J’ai été surpris l’an dernier de voir le gardien de l’Africa sport dans mon quartier la veille du grand match pour la montée.”

K.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *