Un incident a perturbé le vol Paris-Abidjan de la compagnie Air France ce mardi 16 juillet 2024. Le Boeing 777, qui avait décollé de l’aéroport Charles De Gaulle à 14h34, a été contraint de faire demi-tour une heure après son départ en raison d’une situation d’urgence.
Selon le site français Capital, l’alerte a été déclenchée par le code d’urgence 7700, utilisé pour signaler des situations de détresse. Il a été révélé plus tard qu’il s’agissait d’une urgence médicale à bord.
Le vol a initialement tenté de se dérouter vers Toulouse avant de revenir finalement à Paris. Une fois à l’aéroport Charles De Gaulle, le passager concerné par l’urgence médicale a été débarqué pour recevoir les soins nécessaires.
Après cette intervention, le Boeing 777 a pu repartir dans la soirée, poursuivant sa route vers Abidjan. Les passagers ont dû patienter plusieurs heures, mais ont finalement pu reprendre leur voyage en direction de la Côte d’Ivoire.
Ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre survient. Il y a moins d’un mois, un avion de la compagnie britannique British Airways avait également dû faire demi-tour après plus de 12 heures de vol.