La cérémonie de passation de charges entre le secrétaire exécutif sortant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué, et son successeur, le Dr Emmou Aka Georges Sylvestre, s’est déroulée le jeudi 07 mars 2024 à Abidjan. Présidée par Emmanuel Niamien N’goran, coordinateur de l’inspection du parti, cette transition marque le rajeunissement du secrétariat exécutif, conforme à la vision du défunt président Bedié.
Maurice Kakou Guikahué a exprimé son départ “sans amertume ni acrimonie”, soulignant la satisfaction de voir la jeunesse représenter l’avenir du parti. Il a salué la nomination du Dr Emmou Sylvestre comme un choix judicieux du président du parti.
“Mon cher Sylvestre, votre nomination me comble de joie car vous avez démontré votre combativité. Avec vous, le président du parti a fait le bon choix”, a déclaré M. Guikahué, prodiguant des conseils de loyauté et de sacrifice à son successeur.
Le Dr Emmou Aka Georges Sylvestre a salué la disponibilité de Guikahué et promis de recourir à ses conseils. Il a également félicité l’équipe sortante pour son travail.
“Je mesure la haute responsabilité qui est désormais la mienne. Je ne me gênerai point pour recourir à vous afin de bénéficier de vos conseils”, a déclaré le nouveau secrétaire exécutif.
Rappelons que la première réunion du secrétariat exécutif du PDCI-RDA sous la direction du Dr Emmou Sylvestre est prévue le 12 mars. La nomination du Dr Emmou Aka Georges Sylvestre a été annoncée le 5 mars dernier par Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA.