Patrick Achi : Ce qu’il faut savoir sur sa nouvelle destination après la Primature

 

Après son départ du poste de Premier ministre de Côte d’Ivoire, Patrick Achi choisit un nouveau chemin en rejoignant le monde académique. L’ex-chef du gouvernement ivoirien a été admis dans la cohorte de boursiers du Centre pour le développement international (CID) de l’Université Harvard pour le semestre de printemps 2024.

L’université Harvard a annoncé l’arrivée de Patrick Achi parmi les boursiers du CID pour le semestre de printemps 2024. La mission spécifique confiée à Patrick Achi pendant sa bourse implique la concentration de ses recherches sur la lenteur de la transformation économique et du développement humain en Afrique. De plus, il enseignera un séminaire sur l’accélération du développement durable au sein du CID.

Cette nouvelle étape marque le début d’une carrière d’enseignant pour Patrick Achi, où il partagera ses connaissances avec ses collègues chercheurs et les étudiants. Son expertise en économie et développement sera mise à profit, et les responsables du CID estiment que sa contribution sera un enrichissement pour la communauté de recherche d’Harvard.

L’université considère le fait d’avoir Patrick Achi parmi les enseignants-chercheurs boursiers comme une opportunité exceptionnelle. La communauté de recherche du CID et les étudiants d’Harvard bénéficieront ainsi du leadership et de l’expérience de Patrick Achi, notamment en ce qui concerne la croissance économique remarquable de la Côte d’Ivoire en Afrique.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

 

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *