Davido est en désaccord avec Sophia Momodu, la mère de sa première fille, aujourd’hui âgée de 9 ans. Ce conflit l’a poussé à saisir les tribunaux pour obtenir la garde conjointe de leur enfant.
Le chanteur nigérian Davido a eu plusieurs relations avant de se stabiliser avec sa femme actuelle, Chioma Rowland, qui lui a donné des jumeaux. Le couple prévoit de se marier prochainement. De ses diverses aventures, Davido, figure emblématique de l’Afro-Beat, a eu trois filles avec trois femmes différentes. Après la naissance de sa première fille, Imade Adeleke, en 2015, il a rompu avec Sophia depuis plusieurs années.
Malgré les tensions et les attaques répétées de son ex-compagne sur les réseaux sociaux, Davido continue de prendre soin de sa fille, Imade, qui ne manque de rien. Cependant, le chanteur de 31 ans et auteur de l’album “Timeless” est actuellement en conflit avec Sophia Momodu.
Le 17 avril dernier, ses avocats, Dr Olaniyi Arije, Okey Barrah et d’autres, ont déposé une requête auprès de la Haute Cour de l’État de Lagos. Ils demandent « une ordonnance conforme à la garde conjointe de Mlle Imade Adeleke » et « un accès libre et illimité à Mlle Imade » pour Davido.
Selon Davido, la raison de cette action en justice est le comportement excessif de Sophia Momodu. Il affirme qu’elle lui fait des demandes irrationnelles et exagérées, telles que le paiement de 800 dollars par mois pour un nouveau, soit 19 600 dollars par an. “Malgré ma contribution significative à l’éducation, à la santé et au bien-être général de ma fille, Sophia a fait preuve de cruauté injustifiée envers moi, en m’infligeant des souffrances émotionnelles”, a-t-il déclaré.