Religion / Guy-Christ Israël : un concert pour marquer 20 ans de carrière et de sacerdoce

À Abidjan, le chantre chrétien catholique Guy-Christ Israël se prépare activement à célébrer deux décennies de présence dans l’univers du gospel made in Côte d’Ivoire.

L’information a été rendue officielle lors d’une conférence de presse au cours de laquelle son équipe et lui ont présenté, de façon succincte, les grandes articulations de l’événement.

20 ans de sacerdoce, de musique, de scène et d’évangélisation, durant lesquels le chantre affirme avoir bénéficié de l’assistance de Yahweh. D’où le thème central de cette célébration : « Jusqu’ici Yahweh nous a secourus ».

« En fait, le thème est déjà évocateur. Il retrace d’où le Seigneur nous a pris et où est-ce que le Seigneur veut nous mener. Mais on ne sait pas où est-ce que le Seigneur veut nous mener. On sait au moins là où on est arrivé. »

Le chantre a également expliqué, lors de son intervention, qu’il était important pour lui de marquer une pause afin de remercier Dieu pour ce parcours.

« Au stade où on est arrivé, il faut savoir s’arrêter pour dire merci au Seigneur et reconnaître qu’on a bénéficié de sa grâce pendant ces deux décennies. »

Le concert, qui aura lieu le 8 novembre prochain au stade Robert Champroux de Marcory, sera l’occasion idéale pour le chantre de dévoiler son nouvel opus de 13 titres.

Plusieurs chantres sont également attendus à ce rendez-vous.

Un point d’honneur a été mis sur le caractère social de ce projet. En effet, sur chaque ticket acheté, 1 000 FCFA seront reversés aux prêtres malades.

En ce qui concerne les dispositions pratiques, les portes du stade Robert Champroux seront ouvertes dès 11 h. Un dispositif de sécurité renforcé sera également mis en place afin d’assurer la protection des biens et des personnes.

Les tickets de l’événement sont toujours disponibles dans les points de vente habituels.

Maryse Ahue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *