Le célèbre pasteur ivoirien Camille Makosso a lancé un avertissement inquiétant concernant la sécurité de Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions Indomptables et actuel président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).
Alors que les relations entre Samuel Eto’o et le ministère des Sports du Cameroun sont tendues, Camille Makosso a pris la parole pour le défendre. Lors d’un direct sur Facebook, il a évoqué une possible tentative d’empoisonnement visant Eto’o.
« Le jour où Samuel Eto’o est devenu président de la Fédération Camerounaise de Football, c’est comme s’il avait déclaré la guerre à des vieux sorciers camerounais qui sont assis dans le pouvoir, et qui ont un seul objectif : comment le tuer ? Les Camerounais, si vous ne prenez garde à ce que je vous dis maintenant, vous êtes capables de vous lever un jour et apprendre que Samuel Eto’o a été empoisonné au Cameroun. Ce que je dis, gardez ça. Écrivez ça où vous voulez. » a déclaré Makosso.
Cette déclaration choc a provoqué une vague de réactions sur les réseaux sociaux, suscitant l’inquiétude et le débat parmi les internautes. La sécurité de Samuel Eto’o est désormais au centre des préoccupations de ses supporters et de nombreux observateurs.