Seko Fofana : l’international ivoirien change de club en pleine CAN

Les récentes heures ont été particulièrement mouvementées pour Seko Fofana. Lundi, aux côtés de son équipe, le milieu de terrain ivoirien a éliminé le Sénégal, tenant du titre, avec un score de 1-1 (5-4 aux tirs au but), lui permettant ainsi d’accéder aux quarts de finale de la CAN 2023 qui se déroule à domicile.

La journée de mardi s’est révélée tout aussi animée pour l’ancien joueur de Lens, mais pour des raisons différentes. En effet, selon les informations de L’Equipe, Fofana profitera des dernières heures du mercato en Arabie Saoudite pour changer de club, tout en demeurant dans le même championnat.

N’ayant pas réussi à faire l’unanimité à Al-Nassr, où il avait rejoint l’été dernier et où le club souhaite libérer une place réservée aux joueurs étrangers dans son effectif, Fofana s’apprête à rejoindre Al-Ettifaq.

Au sein de son nouveau club, dirigé par Steven Gerrard, il retrouvera le talentueux ailier camerounais Karl Toko Ekambi, également sur le point de rejoindre l’équipe en provenance d’Abha. Cette arrivée permettra de compenser le départ de Jordan Henderson.

Selon les informations de Foot Mercato, il s’agit d’un prêt sec de six mois, et Fofana retournera donc à Riyad l’été prochain. Avant de rejoindre son nouveau club à Dammam, l’Ivoirien pourra donc aborder le quart de finale de la CAN contre le Mali, prévu ce samedi, l’esprit libre.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *