Société / Fête de fin d’année : Le Gouvernement intensifie les contrôles sanitaires sur les produits d’origine animale

 

Le 28 décembre 2023, le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé un renforcement du contrôle sanitaire des denrées animales et d’origine animale pendant les fêtes de fin d’année.

Dans le respect des normes sanitaires énoncées par la Loi n°2020-995 du 30 décembre 2020 et la réglementation encadrant le commerce des denrées animales, il a rappelé aux éleveurs, revendeurs, grossistes et restaurateurs l’impératif de garantir l’hygiène et la qualité lors de la transformation, distribution et conservation des produits d’origine animale.

Le ministre a souligné que ces denrées doivent être non seulement salubres et propres à la consommation, mais aussi dépourvues de tout danger pour les consommateurs. Cette information a été diffusée à travers un communiqué de presse daté du 26 décembre 2023.

Pour assurer la sécurité alimentaire des populations durant cette période de forte consommation, le ministère des Ressources animales et halieutiques intensifiera les contrôles sanitaires dans divers points de distribution et de transformation, tels que les marchés, supermarchés et établissements de restauration collective. Un renforcement nécessaire pour prévenir les risques sanitaires et garantir des fêtes de fin d’année saines pour tous.

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *