Société : Les Archevêques et Évêques ivoiriens rejettent la bénédiction des couples homosexuels

 

Dans une déclaration datée du mercredi 27 décembre 2023, les archevêques et évêques ivoiriens ont exprimé leur opposition au désir de bénir les couples de même sexe en situation irrégulière.

Ils demeurent résolument engagés envers les valeurs familiales et le sacrement du mariage. Ainsi, les archevêques et évêques ivoiriens refusent d’avaliser l’initiative du Vatican visant à bénir les couples homosexuels, affirmant ainsi leur position ferme sur la préservation des principes traditionnels liés à la famille et au mariage.

« La bénédiction des couples de même sexe au sein de notre église locale pourrait engendrer un risque de confusion et de scandale que nous ne pouvons ignorer. Cette préoccupation est d’autant plus légitime que les actes homosexuels sont jugés désordonnés et, surtout, contraires à la loi naturelle », déclarent les représentants de l’église catholique de Côte d’Ivoire, à travers monseigneur Marcellin Kouadio Yao, président de la conférence épiscopale de Côte d’Ivoire.

Les archevêques et évêques ivoiriens exhortent leurs pairs à ne pas se conformer à la décision du Vatican. Monseigneur Marcellin Kouadio Yao conclut en demandant expressément aux ministres ordonnés de s’abstenir de bénir les couples de même sexe et les couples en situation irrégulière.

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *