Société / Lutte contre le trafic de cacao : 100 tonnes saisies à la frontière ivoiro-guinéenne

 

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de cacao en Côte d’Ivoire, le Conseil du Café et du Cacao (CCC) a annoncé la saisie de trois camions transportant 1 500 sacs de fèves à la frontière avec la Guinée.

Cette contrebande est alimentée par les écarts de prix significatifs entre les pays voisins et la Côte d’Ivoire, où le prix est fixe et garanti à 1 000 francs CFA par kilogramme. Actuellement, le cacao se vend entre 1 600 et 1 700 francs CFA en Guinée et au Libéria. Cette situation incite les trafiquants à s’approvisionner dans les régions productrices ivoiriennes.

Cette situation incite les trafiquants à s’approvisionner dans les régions productrices ivoiriennes. Le CCC, en collaboration avec les forces de sécurité, a renforcé ses efforts pour lutter contre ce fléau, ayant déjà saisi 100 tonnes de cacao la semaine dernière.

Le Directeur Général du CCC, Yves Brahima Koné, a réitéré l’engagement du régulateur à réduire la contrebande de cacao, soulignant que malgré les défis persistants, les autorités ivoiriennes continuent de renforcer les mesures de surveillance et de contrôle à la frontière.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

 

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *