Société / Violences basées sur le genre : Abidjan passe à l’action avec le “Carton Rouge”

Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), en collaboration avec le UNFPA et l’ARDN, annonce une campagne d’envergure régionale à Abidjan. Le lancement officiel de cette mobilisation qui se tiendra à partir de 14H à l’espace Latrille Events, à Cocody, vise à inciter la société à « donner un carton rouge à toutes les formes de Violences Basées sur le Genre (VBG) ».

Prévue sur 12 mois, la campagne réunira plusieurs pays de la sous-région, dont le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, le Ghana, le Bénin, et la RDC comme invité spécial.

Sous le thème « Tous engagés pour une tolérance Zéro aux VBG d’ici 2030 », elle permettra de faire le bilan des progrès, de relever les défis et de renforcer l’engagement de la Côte d’Ivoire contre la Violence Basée sur le Genre.

Un plan d’action sera élaboré pour le suivi des engagements, impliquant l’ensemble des parties prenantes et évalué après la période de 12 mois.

Cette initiative, déjà déployée avec succès dans plusieurs pays, représente un pas de plus vers la tolérance zéro aux VBG à l’échelle régionale et internationale.

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *