“Thim Prod” voit le jour a Paris !

 

Le monde du showbiz de la diaspora vient de signer l’entrée de “Thim Prod”, une structure qui abondent dans la promotion culturelle ivoirienne, voire africaine. Ce, pour le bien-être du showbiz de la diaspora qui a perdu un peu de sa notoriété, eu égard aux nombreuses gangrènes qui minent le secteur.

Justement ce qui a poussé Adja Meïté, ex-danseuse qui vit désormais en France, a mettre sur pieds ladite structure de productions et événementielles. Pour se faire, elle a réuni un parterre de personnalités du monde la culture et du showbiz vivant en France autour d’une conférence presse afin de leur partager sa vision de faire les choses autrement. Ce fut, le samedi 23 mars dernier, au sein de l'”Hôtel Mercure”, dans le 19eme Arrondissement, à Paris.

Notons qu’Adja Méïté, une mordue de la danse et transfuge de plusieurs célèbres groupes de danses ivoiriens dont le “Village Kiyi”, “Ensemble Koteba” et su “Djolem” a aussi participé à plusieurs spectacles à travers l’Afrique et l’Europe. Après sa formation artistique et autres expériences dans ces prestigieuses formations , la célèbre danseuse, en quête de découvertes s’envole pour l’hexagone en 2009 avec la compagnie “Mably International.

Adja Méïté, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, va s’installer en France et va être boosté par ses inspirateurs dont Shura (ex-Espoir 2000) et Madjes Premier ( manager du groupe Anti-Palu) qui sont en réalité, eux-mêmes, promoteurs et producteurs de spectacles en Europe. D’où, la création de sa propre structure de productions et d’événementiel en 2003, estampillée “Thim Productions”. Basée entre la France et avec une succursale en côte D’ivoire, ladite structure de production, de promotions d’artistes et d’organisations de spectacles se veut numéro Uno en la matière en Europe et en Afrique.

plusieurs hommes d’affaires, éminents représentants la culture de tous horizons, des artistes et de grands journalistes dont Mme Aissatou Thiam de la Radio Internationale AFRICA N1, Jean Placide Seri, journaliste indépendant et PDG de canal JPS TV, Eden Bégé, patron du journal en ligne le Parchemin Ange De Villiers et le critique culturel Jean Molière y étaient. Sans oublier les présences aussi de monsieurs. Freddy Frey, l’un des bâtisseurs et promoteur de spectacles et Kader, le parolier de promotions d’artistes. Félicitations a Adja Méïté !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *