Abidjan Art Week : Une plongée artistique dans l’histoire du football ivoirien

L’Abidjan Art Week a débuté en beauté avec le vernissage de l’exposition “Y a match ! Mémoires d’Éléphants. Histoire de la Can”. Cet événement, organisé par 12 espaces d’art contemporain, a ouvert ses portes le 11 janvier 2024 à la Rotonde des Arts à Abidjan-Plateau.

L’exposition offre une plongée artistique dans l’histoire du football ivoirien, mettant en avant des sculptures de footballeurs, des portraits des légendes du sport, et des extraits d’articles de Fraternité Matin, retraçant les moments marquants des Eléphants depuis la première Coupe d’Afrique organisée en Côte d’Ivoire jusqu’à leur dernier sacre en 2015.

Le programme “Abidjan Art Week” prévu du 11 au 20 janvier 2024 présente une série d’expositions dans 12 espaces artistiques à travers la ville. Le coordonnateur, Professeur Yacouba Konaté, souligne l’importance de cette initiative pour inscrire Abidjan sur la carte des événements artistiques annuels.

Le Professeur Yacouba Konaté, coordinateur d’Abidjan Art Week, souligne l’importance du soutien continu pour renforcer la scène artistique en Côte d’Ivoire. Il a exprimé sa gratitude envers les partenaires, dont le Cocan, les ministères de la Culture, du Tourisme, et des Sports, Fraternité Matin, la Rti, et toutes les parties prenantes.

L’événement, qui se poursuivra tout au long de la CAN, offre aux visiteurs une opportunité unique de plonger dans l’histoire du football ivoirien à travers l’expression artistique. Les espaces participants, tels que le Musée des cultures contemporaines Adama Toungara et la Galerie Cécile Fakhoury, contribuent à créer une connexion vibrante entre l’art et la vitalité culturelle d’Abidjan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *