Tribunal d’Abidjan : Observateur Ébène condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

Ce mardi 23 avril 2024, le tribunal d’Abidjan a prononcé une peine de 12 mois de prison, dont 6 fermes, à l’encontre d’Observateur Ébène, alias Kouakou Amani Florent. L’humoriste ivoirien est jugé pour “diffusion de fausses nouvelles” et “injures” envers l’actrice Marie-Paule Adjé.

En outre, Observateur Ébène a été condamné à une amende de 1 million de francs CFA (environ 1 500 euros).

Pour rappel, il y a quelques mois, l’humoriste a diffusé une vidéo où il se moquait du rappeur Didi B et de sa femme Saraï en raison de leur absence d’enfants.

Ces remarques ont fortement choqué plusieurs personnalités publiques ivoiriennes, dont Marie Paule Adjé et Debordo Leekunfa, entre autres. Ces personnalités ont réagi en critiquant l’humoriste.

Par la suite, l’humoriste a répondu aux questions de ses fans, qui lui ont suggéré de présenter des excuses à Debordo Leekunfa et à Marie Paule Adjé. En ce qui concerne le chanteur de Coupé-décalé, Observateur a promis de faire de son mieux pour le rencontrer.

Cependant, en ce qui concerne Marie Paule Adjé, il l’a insultée en la qualifiant de prostituée. Observateur a déclaré : “Marie Paule Adjé est une pute. C’est la fille aux locks, n’est-ce pas ? Je suis sorti avec elle. Elle a demandé de l’argent, mais j’ai refusé. Ne confondons pas les personnes, c’est bien la fille aux locks, je l’ai b@iser.”

K.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *