“Laissez la justice faire son travail” : Bleu Brigitte réagit face aux rumeurs
Le mercredi 27 novembre 2024, Bleu Brigitte, mère de l’influenceur Apoutchou National, a réagi fermement sur ses réseaux sociaux face aux rumeurs annonçant une libération imminente de son fils. « Arrêtez de circuler des fausses informations. Laissez la justice faire son travail », a-t-elle déclaré, invitant au respect du processus judiciaire en cours.
Pour rappel, Stéphane Agbré, alias Apoutchou National, est en détention depuis le 12 novembre dernier, suite à une vidéo le montrant manipulant d’importantes liasses de billets sur les réseaux sociaux. L’affaire implique également Fofana Abdoulaye et Akobe Leonel, alias Leonel PCS, interpellés en même temps que l’influenceur.
Le 14 novembre, un communiqué du Procureur de la République près le Pôle Pénal Économique et Financier confirmait l’ouverture d’une information judiciaire pour des faits présumés de blanchiment de capitaux et d’infraction à la réglementation des relations financières extérieures.
Depuis le début de l’affaire, Bleu Brigitte adopte une posture mesurée. Le 15 novembre, elle remerciait les soutiens reçus tout en appelant à éviter les messages injurieux ou spéculatifs. Une nouvelle fois, elle exhorte à faire confiance aux autorités judiciaires pour faire la lumière sur cette affaire complexe.