La Côte d’Ivoire pourrait bientôt accueillir un festival de musique en l’honneur de DJ Arafat, légende du coupé-décalé. Cette initiative a été suggérée par Stoni, un créateur de contenus ivoirien, à Tina Glamour, mère de l’artiste décédé.
Stoni a exprimé cette idée sur sa page Facebook, adressant un message à Tina Glamour : « Maman Tina, faut créer un bon festival ou événement pour rendre hommage à ton fils DJ Arafat chaque année. Affaire de t-shirt là, pardon faut laisser. » Depuis la disparition de DJ Arafat, Tina Glamour a en effet entrepris de vendre des t-shirts à l’effigie de son fils, destinant les revenus à l’entretien de sa tombe et à subvenir à ses besoins.
Face aux critiques, Tina Glamour a défendu son initiative en expliquant : « Laissez-moi vendre mes t-shirts comme je le fais, ça fait 5 ans que je le fais. Ce n’est pas le visage de tout le monde que je mets dessus. Je mets le visage de l’enfant qui est resté 9 mois dans mon ventre. Je n’ai pas de comptes à vous rendre. C’est du commerce pour entretenir sa tombe. Puisqu’il n’y a personne qui m’aide. Si je ne m’occupais pas de la tombe d’Arafat, quant vous allez là-bas, vous êtes contents et vous riez là, c’est moi qui fais ça. Donc les revenus des t-shirts, c’est pour ça. »
La proposition de Stoni pourrait offrir une nouvelle manière de célébrer la mémoire de DJ Arafat, tout en rassemblant ses fans autour de sa musique. Un festival annuel pourrait ainsi devenir un rendez-vous incontournable pour les amateurs de coupé-décalé, honorant l’héritage d’une icône de la musique ivoirienne. L’idée de Stoni a déjà suscité l’enthousiasme parmi les fans de DJ Arafat, qui espèrent voir cette proposition se concrétiser dans un futur proche.