À l’occasion de l’anniversaire du fondateur des églises Vases d’Honneur, le pasteur Mohamed Sanogo, le célèbre animateur ivoirien Willy Dumbo a tenu à lui rendre un émouvant hommage sur sa page Facebook ce mardi 30 avril 2024.
Considéré comme un faiseur de stars, ayant propulsé de nombreux artistes sous les feux de la rampe, Willy Dumbo est également reconnu pour sa gratitude envers ceux qui ont marqué son parcours. Cette fois-ci, sa plume s’est tournée vers le pasteur Mohamed Sanogo, soulignant ainsi l’impact significatif de ce dernier dans sa vie.
“12 Décembre 2011, à l’occasion de son concert live à la salle Anoumabo du palais de la culture de Treichville , je fais la rencontre d’un Homme et non des moindres, le Pasteur Mohammed Sanogo. En tant que cadreur à l’époque pour une télé confessionnelle, je prenais mes images tout en me laissant transporter par l’atmosphère dans laquelle ses chansons nous conduisaient…. Le Saint Esprit était bel et bien là… Je le sentais et j’avais cette immense joie et fierté, d’avoir accepté Jésus Christ comme mon sauveur…Ce jour là, j’ai aussi eu la ferme conviction que cet Homme était de Dieu…
Cette conviction ne m’a jamais lâché, la preuve , j’ai la grâce de l’avoir pour Père Spirituel aujourd’hui.
30 Avril 2024 soit 13 ans après, je ne suis certes plus derrière la caméra, mais devant…Et mon admiration pour lui ne fait qu’augmenter à cause de son amour profond de gagner des âmes pour le Royaume…
Il est donc important pour moi de lui souhaiter un Joyeux Anniversaire pour cette 50e bougie que Dieu lui permet de souffler… Longue vie Dad…” A-t-il écrit.
Une déclaration qui a déclenché de nombreuses réactions sur le Meta. Les internautes n’ont pas manqué de remercier l’animateur du WAM pour ce bel hommage.