« Un homme qui a épousé une servante doit… », une ancienne déclaration d’Akissi Delta fait polémique

Une déclaration récente de l’actrice et productrice Akissi Delta a provoqué une vive réaction sur Internet. Dans cette période où les débats enflamment la toile entre femmes de ménage et employeurs, les mots d’Akissi Delta viennent renforcer la position de certaines dans cette discussion.

“Je suis arrivée à Abidjan en 1968 avec mes grands-parents. Mon premier emploi a été en tant que femme de ménage. C’est un travail que j’apprécie. Certains critiquent le fait que je mentionne souvent que j’ai été femme de ménage, mais je n’en ai pas honte.

Travailler en tant que femme de ménage vous donne une autre éducation. Un homme qui épouse une femme de ménage devrait être considéré comme chanceux, car il a épousé la meilleure des femmes.

Une femme qui a été femme de ménage sait comment tenir une maison. Elle est constamment active, toujours en train de s’occuper de quelque chose. Même lorsqu’elle est chez elle avec son mari, elle semble toujours être en train de travailler. Les habitudes et réflexes acquis en tant que femme de ménage lui restent à jamais.

Elle gère parfaitement son foyer et sa cuisine très bien. Grâce à ce travail, je peux cuisiner des plats de chacune des soixante ethnies de la Côte d’Ivoire, ainsi que des plats d’autres pays africains et mêmes européens”, a déclaré l’actrice en septembre 2023.

K.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *