Drame à Koumassi : un homme arrêté après avoir égorgé sa nièce de deux ans

Un homme accusé d’avoir assassiné sa nièce à des fins rituelles a été arrêté le mercredi 29 mai 2024 à Bondoukou, rapporte l’Agence Ivoirienne de Presse.

La cavale d’un présumé ritualiste a pris fin trois jours après son horrible crime commis dans une des communes d’Abidjan. En Côte d’Ivoire, plusieurs familles ont été endeuillées par des pratiques rituelles. Le mercredi 29 mai 2024, la police nationale de Bondoukou a appréhendé N. T., suspect principal du meurtre d’une fillette dans le quartier Divo de Koumassi. Le 26 mai, dans ce quartier, un homme a brutalement tué sa nièce, une petite fille d’environ deux ans prénommée Ryhan, avant de s’enfuir vers une destination inconnue, selon des témoignages concordants. Cet acte est considéré par certains comme un crime rituel.

Recherché activement par la police, le suspect a été finalement arrêté grâce aux directives du substitut du procureur près du tribunal de Bondoukou, Péhé Rodrigue, et aux efforts des agents de la préfecture de police locale. Son arrestation a été facilitée par une personne de confiance qui, après avoir consulté des publications sur les réseaux sociaux, l’a reconnu et signalé aux autorités locales, selon des sources sécuritaires.

Conduit au poste de police, le suspect devra répondre de ses actes devant la justice et expliquer les raisons de son abominable crime. Les parents de la fillette, soulagés par son arrestation, réclament justice pour leur enfant tragiquement tuée. Il est à noter que les crimes rituels sont en recrudescence en Côte d’Ivoire. De jeunes enfants sont utilisés pour ces actes odieux. Les parents sont donc invités à surveiller attentivement leurs enfants, surtout pendant les vacances scolaires qui ont commencé il y a quelques semaines.

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *