FC San Pedro : Sacré champion de Côte d’Ivoire pour la première fois de son histoire !

Le FC San Pedro a remporté le titre de champion de Côte d’Ivoire à l’issue de la 29e journée de la saison 2023-2024. Ce triomphe en Ligue 1 Lonaci est d’une grande importance pour le club, qui sera l’un des représentants de la Côte d’Ivoire lors de la prochaine Ligue des champions de la CAF.

En tête du championnat national élite depuis six journées consécutives devant le Racing Club d’Abidjan et l’Asec Mimosas, le FC San Pedro a consolidé sa position de leader avant même la fin de la saison.

Avant leur match contre le Racing Club d’Abidjan au stade Auguste Denise à San Pedro, les Pétruciens étaient déjà sur la bonne voie après avoir obtenu un match nul à Gagnoa. Jouant devant leur public, les hommes de Maxime Gouaméné ont assuré l’essentiel en obtenant un nouveau match nul 1-1, le samedi 25 mai.

Le succès du FC San Pedro ne résulte pas du hasard, mais est le fruit d’un travail acharné et d’une organisation rigoureuse. Sous la direction de l’entraîneur Gouamené Maxime, l’équipe a disputé 29 matchs, remportant 17 victoires, faisant 5 matchs nuls et subissant 7 défaites.

Fondé en 2004 par Anet Jean-Jacques, l’actuel président délégué adjoint, le FC San Pedro a rejoint l’élite du football ivoirien en 2016. En seulement huit saisons, le club est devenu une force dominante du championnat.

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *