Grado : un trafiquant d’animaux en possession d’un chimpanzé arrêté

Le samedi 17 février 2024, à Grabo, une ville située dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, un individu soupçonné de trafic d’animaux a été appréhendé en possession d’un jeune chimpanzé âgé de deux à trois ans.

Cette arrestation a été rendue possible grâce à la collaboration entre l’Unité de lutte contre la Criminalité Transnationale Organisée (UCT), la Direction de la Police forestière et de l’Eau du Ministère des Eaux et Forêts (DPFE-MINEF) et l’ONG EAGLE-Côte d’Ivoire, bénéficiant d’une assistance technique.

Les faits rapportent que tôt le matin du samedi 17 février 2024, les équipes de l’UCT et de la DPFE-MINEF, soutenues par EAGLE-Côte d’Ivoire, ont atteint Grabo pour mettre fin aux activités d’un trafiquant présumé de jeunes chimpanzés.

LIRE AUSSI : Ecole Cha-Hélène : Bacongo offre 10 millions F et du matériel pour la reprise des cours

L’opération a été lancée alors que le trafiquant s’apprêtait à vendre le jeune chimpanzé. Ce dernier, originaire du Libéria, avait été transporté jusqu’à Grabo en Côte d’Ivoire en vue de sa vente comme animal de compagnie. Cette arrestation constitue la deuxième opération de ce genre en l’espace de 4 mois.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *