Tiassalé : deux bandits condamnés à 20 ans de prison ferme

Le tribunal correctionnel de Tiassalé a rendu son verdict ce jeudi 29 février 2024, condamnant deux individus, MNS et MK, à 20 ans de prison ferme pour association de malfaiteurs, vol de nuit en réunion avec arme apparente ayant entraîné des blessures, et d’autres infractions.

Des peines complémentaires d’amendes et de privations de droits ont également été prononcées.

Le procureur, soulignant la dangerosité des accusés et leur passé judiciaire, avait requis la prison à vie contre eux. Il a retracé leurs méfaits depuis août 2023, établissant leur implication dans huit cas de vol à main armée. Les victimes, principalement des motocyclistes, ont été dépouillées de leurs engins, téléphones portables et argent liquide. L’un d’eux a même été blessé par balle.

Le 11 février 2024, profitant de l’euphorie populaire liée à la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire à la CAN 2023, les deux individus ont commis un viol collectif sur l’une de leurs victimes. Ils devront répondre de ce crime lors d’un prochain procès distinct.

LIRE AUSSI : Tiassalé : un pêcheur dévoré par un hippopotame dans le fleuve Bandama

Ce verdict sévère vise à punir exemplairement ces actes odieux et à rassurer la population face à la recrudescence de l’insécurité. Il rappelle également la détermination des autorités ivoiriennes à lutter contre la criminalité et à protéger les citoyens.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *