Fusillade meurtrière à Toulouse : un mort et un blessé grave

Une fusillade a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dans une ville de Seine-Saint-Denis, département pauvre à l’est de Paris, faisant une victime mortelle et plusieurs blessés graves, selon l’AFP.

Les faits se sont déroulés vers 23h45 vendredi à Sevran, ont annoncé les autorités judiciaires, confirmant les informations d’Actu 17.

À l’arrivée de la police, quatre personnes blessées étaient au sol, a précisé une source policière à l’AFP.

Malgré l’intervention des secours, une personne est décédée sur place peu de temps après la fusillade. Les trois autres, grièvement blessées, ont été transportées vers différents hôpitaux de la région parisienne.

Trois autres personnes blessées par balles ont été admises à l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois, ville voisine de Sevran, dans la nuit, a ajouté la même source.

D’après les premières informations, deux individus seraient arrivés sur un parking à bord d’une Peugeot 5008. Le passager aurait alors ouvert le feu à plusieurs reprises avant de prendre la fuite, a déclaré la police.

Aucune arrestation n’avait été effectuée samedi matin.

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire en bande organisée et tentatives d’homicides volontaires en bande organisée, confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, selon le parquet.

Stéphane Blanchet, maire DVG de la ville, a précisé que la fusillade s’est produite sur un parking près d’un centre culturel. « On ne peut pas ignorer que c’est probablement lié au trafic de drogue », a-t-il déclaré à l’AFP.

Il a souligné la nécessité de prendre des mesures pour mettre fin au trafic, regrettant que « ceux qui tirent réellement ne répondent pas aux appels au calme ».

K.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *