MEDIA & TECHNOLOGIE : Brou Aka Pascal prend les rênes de la HACA
La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) ouvre un nouveau chapitre avec la nomination du journaliste Brou Aka Pascal à sa présidence. L’information a été rendue publique le vendredi 3 juillet 2026, avant d’être confirmée par l’intéressé sur sa page officielle Facebook.
En accédant à cette fonction stratégique, Brou Aka Pascal a exprimé sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, tout en affirmant sa volonté d’exercer cette mission avec intégrité, impartialité, rigueur et sens des responsabilités. Il a également rendu grâce à Dieu pour le parcours qui l’a conduit à cette nouvelle étape de sa carrière.
Le nouveau président succède à René Bourgouin, après avoir assuré la présidence du conseil d’administration de l’Agence ivoirienne de gestion des fréquences (AIGF).
Journaliste de formation, Brou Aka Pascal est une figure bien connue du paysage audiovisuel ivoirien. Entré à la Radiodiffusion-Télévision Ivoirienne (RTI) en 1978, après sa formation au Studio École de la RTI, devenu l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC-Polytechnique), il a bâti une carrière marquée par son passage au montage puis au service des sports, avant d’accéder à plusieurs responsabilités dans le secteur des médias.