Soubré : une salle de classe s’effondre sur des élèves en plein cours

Le lundi 15 avril 2024, neuf élèves ont subi des blessures à la suite d’un effondrement partiel d’un bâtiment abritant trois salles de classe à l’école Gabon de la ville de Soubré, selon Citoday.

Une tragédie s’est déroulée au Groupe scolaire Gabon de Soubré le lundi 15 avril 2024, où des élèves et leur enseignant ont été victimes de l’effondrement partiel d’un bâtiment de trois salles de classe. Cet incident est survenu après de fortes pluies ce même jour. L’événement s’est produit peu avant 18 heures, alors que les élèves de la classe de CP2 étaient en cours avec leur enseignant.

Les pompiers ont rapidement réagi en prodiguant les premiers secours aux victimes et en les évacuant. Parmi les neuf blessés, huit étaient légers et un cas était critique avec une fracture du bras. D’après M. Bamba Idrissa, Directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (Drena) de Soubré, présent sur les lieux le mardi 16 avril 2024, les huit personnes blessées ont été libérées aujourd’hui.

K.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *