25e édition du Week-end des Ebony : l’intelligence artificielle à l’honneur !

 

La 25ème édition du Week-end des Ebony du 26 au 28 avril prochain à Yamoussoukro. Lors d’une conférence de presse tenue le mardi 26 mars à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA), Jean-Claude Coulibaly, président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), a dévoilé les temps forts de cet événement qui aura pour thème “Le journalisme face aux défis de l’intelligence artificielle”.

Au programme, un panel de discussions sur les enjeux actuels de l’intelligence artificielle dans le domaine du journalisme, ainsi que des moments de détente comprenant un cross populaire, la finale d’un tournoi de confraternité, et une visite guidée des sites emblématiques de la ville. La soirée de clôture sera marquée par la remise des prix aux meilleurs journalistes, sous le parrainage du Premier-ministre, Robert Beugré Mambé.

Jean-Claude Coulibaly a également annoncé plusieurs innovations pour cette édition, telles que le prix du meilleur présentateur et de la meilleure présentatrice télé, le prix sur le changement climatique, ainsi que le prix de la promotion des travailleurs indépendants, soutenu par la Caisse Nationale de la Prévoyance Sociale (CNPS). Le Super Ebony, qui récompensera l’excellence journalistique, verra son lauréat repartir avec un véhicule.

Dans son appel à la mobilisation, le président de l’UNJCI a souligné l’importance de la présence de tous les journalistes membres de l’Union à Yamoussoukro, pour célébrer ensemble cette fête des Ebony. Cette édition s’annonce ainsi comme une opportunité pour la profession de se réunir, de réfléchir aux défis futurs et de renforcer les liens au sein de la communauté journalistique ivoirienne.

 

 

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *