Eléphant Zouglou d’or 2024 : TOP 5 des choses à savoir sur l’édition 202

Yannick Rossi et Christian Salé ont officiellement lancé au cours d’une conférence de presse, la 3è édition des Eléphants zouglou d’Or dans un espace évènementiel sis à la Riviera Palmeraie le jeudi 26 juin dernier. Après deux éditions à succès, Abondance Production relance la soirée de distinction des acteurs du Zouglou, Eléphant Zouglou d’or. Les votes ont démarré depuis le 26 Juin et prendront fin le 27 Juillet à 00h. Pendant 1 mois, les nominés des 12 Catégories s’affronteront par voie de vote sur le site internet affrété pour la  Présent à la conférence de presse, la rédaction de Iris Medias vous  propose le top 5 des choses à savoir absolument sur cette édition.

 

  1.  Eléphant zouglou d’or, une édition  engagée contre les violences basées sur le genre

 

L’édition 3 des Eléphants zouglou va bien au-delà de l’aspect festif,  les organisateurs entendent  mener cette année des actions en faveur de la lutte contre les violences basées sur le genre, d’où la  thématique centrale : ‘Les artistes Zouglou face à la violence faite aux femmes » A cet effet, plusieurs activités de sensibilisation sont prévues au cours de l’année avec la participation des artistes et tous les acteurs du secteur.

           2- Critères de nomination  et le Principe de vote des Eléphants zouglou d’or

Les nominés aux Prestigieux concours Eléphant zouglou d’or sont choisi sur la base de critères bien définis par le comité d’organisation. En ce qui concerne les artistes il faut avoir au moins 5 ans de carrière et pour les managers au moins 10 ans de carrière pour les orchestres seniors. Les candidats qui remplissent les critères susmentionnés peuvent également postuler et rejoindre l’aventure après vérifications. En ce qui concerne le principe de vote, les votes se déroulent sur le site internet en raison de 200f/vote. Le vainqueur de chaque catégorie sera récompensé lors de la grande soirée.

 

           3- Les différentes catégories des Eléphants zouglou d’or

Ce sont au total 108 nominés repartis sur 12 catégories qui s’affronteront pendant 1 mois, à savoir la catégorie du Meilleur titre de l’année, la catégorie album de l’année, Catégorie Seniors, Catégorie Orchestre Senior, catégorie meilleur manager d’artistes, catégories Clip vidéos, Catégorie générations intermédiaires, Catégorie générations montantes, manager générations montantes, catégories groupes Wôyôs, catégorie orchestres révélations et le grand prix Eléphant Zouglou d’or

            4- Eléphants zouglou d’or et Récompenses

 

A l’instar des autres années, le gros lot de cette édition sera dévoilé ultérieurement car les organisateurs sont toujours en discussions avec les potentiels partenaires et sponsors. Par contre pour les catégories annexes, chaque lauréat repartira avec un trophée et une enveloppe

 

                 5-La Grande Soirée de remise de prix

 

La soirée de récompense des différents lauréats de éléphants Zouglou d’or aura lieu le 27 Juillet 2024 à Dream espace (Abidjan –riviera) l’entrée est strictement sous carte d’invitation dont les tarifs varient entre 20 et 30 000FCFa. Les accès donnent droit au gala prévu pour l’occasion. Plusieurs artistes de renoms et orchestres sont prévus pour l’occasion à savoir le groupe « Les patrons », L’orchestre Vob, Le slameur Ninwlou et plusieurs autre. L’évènement est placé sous le parrainage artistique du groupe Yode et Siro .Il faut également ajouter que  14 mécènes seront  distingués au cours de la soirée pour toutes leurs actions en faveur de la promotion de ce genre musical.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *