Le sélectionneur du Gabon, Thierry Mouyouma, a déjà lancé les hostilités en envoyant un signal fort à la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique 2023.
La Côte d’Ivoire et le Gabon s’affronteront le 7 juin à Korhogo lors de la 3ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ce duel entre les deux leaders du groupe F est très attendu par les fans des deux équipes. À quelques jours de ce match, le sélectionneur des Panthères se montre confiant.
« Ce match ne sera pas facile ! Mais c’est ce genre de rencontre qui motive les joueurs. Il est plus facile de jouer contre la Côte d’Ivoire que contre la 107ᵉ nation de football, sans vouloir manquer de respect à quiconque », a-t-il déclaré.
Pour rappel, la 107ᵉ nation du classement FIFA est le Kenya. Cependant, le sélectionneur gabonais faisait probablement allusion à la Gambie. Le Gabon affrontera la Gambie, actuellement classée 130ᵉ, lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires du mondial.
Thierry Mouyouma a également affirmé :
« La Côte d’Ivoire est peut-être championne d’Afrique, mais elle n’est pas imbattable. C’est à nous de faire ce qu’il faut en juin pour repartir d’Abidjan avec un résultat satisfaisant et empêcher la Côte d’Ivoire de creuser l’écart. Le Gabon n’a certes pas participé à la CAN, mais nous restons compétitifs même si nous sommes en phase de restructuration ».