Festival de l’Agriculture Urbaine en Côte d’Ivoire : Coup d’envoi de la 2e édition

La deuxième édition du Festival de l’Agriculture urbaine en Côte d’Ivoire (FAUCI) prendra son envol le samedi 25 mai prochain, au siège du SYNEPPCI situé à Yopougon, Abidjan. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse dirigée par l’initiateur et Président de l’ONG « Agir pour l’agriculture urbaine », Dr Zana Ouattara, le vendredi 22 mars dernier.

 

Sous le thème « Agriculture urbaine : un outil de résilience au changement climatique », le FAUCI 2024 sera une occasion d’échange et de partage d’expériences à travers diverses activités telles que des rencontres B to B, des présentations, des conférences, et des panels.

En plus de ces temps forts, le FAUCI 2024 mettra en place un marché numérique pour faciliter la commercialisation des produits des agriculteurs urbains et pour les distinguer. Initié par l’ONG « Agir pour l’agriculture urbaine », le FAUCI se veut être le rendez-vous incontournable de tous les acteurs de l’agriculture urbaine, des leaders d’opinion, du grand public et des collectivités territoriales.

Selon le Dr Zana Ouattara, cette rencontre permettra d’échanger sur le rôle crucial de l’agriculture urbaine dans les politiques de sécurité alimentaire de l’État, conformément aux Objectifs de Développement Durable (ODD2) et au Plan National d’Investissement Agricole (PNIA2). Il souligne également l’importance de comprendre en quoi cette agriculture urbaine peut être un outil de résilience face aux changements climatiques.

 

Notons que cet événement d’envergure attend la participation de 1 000 agriculteurs. Depuis sa création en 2019, l’ONG « Agir pour l’agriculture urbaine » s’engage à recenser les jeunes et à les former sur les pratiques agro-écologiques.

 

 

Akoi Mel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *