Samedi 24 février 2024, une opération menée par l’antenne de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) d’Aboisso a permis de saisir une importante quantité de cannabis.
Grâce à une information anonyme, les forces de l’ordre ont pu mettre en place un dispositif de surveillance qui a permis d’intercepter un véhicule suspect en provenance d’Assinie et à destination de Grand Bassam.
Deux individus ont été interpellés lors de l’opération : K.I., âgé de 26 ans, et A.I., âgé de 25 ans. La fouille du véhicule a permis de découvrir 135 blocs de cannabis d’un poids total de 135,600 kg, soit une valeur marchande estimée à 5.400.000 FCFA.
Cette saisie record constitue un coup dur pour les trafiquants de drogue qui sévissent dans la région. Elle s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic et la consommation de drogue en Côte d’Ivoire, un fléau qui touche de plus en plus de jeunes.
LIRE AUSSI : Société / Décryptage des régimes matrimoniaux en Côte d’Ivoire : Ce que vous devez savoir
Félicitations aux forces de l’ordre pour leur vigilance et leur efficacité qui ont permis de mettre hors d’état de nuire ces trafiquants.
La lutte contre la drogue est un combat de longue haleine qui nécessite la mobilisation de tous. Il est important de sensibiliser les jeunes aux dangers de la drogue et de leur proposer des alternatives saines et constructives.