« Envoyez les tous au camp » : le pasteur Wilfried Zahui réagit à la défaite des Eléphants

La défaite des Éléphants de la Côte d’Ivoire contre la Guinée-Équatoriale ce lundi continue de provoquer des réactions.

Profondément déçu par cette déconvenue, le pasteur Wilfried Zahui suggère au président Alassane Ouattara d’envoyer le sélectionneur Jean-Louis Gasset et son équipe dans un camp militaire.

La Côte d’Ivoire a vécu une soirée cauchemardesque ce lundi lors de son match contre la Guinée-Équatoriale dans le cadre de la troisième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le pays hôte a subi une humiliation avec un score de 4-0 en faveur de la Guinée-Équatoriale.

Depuis la fin du match, la défaite des Eléphants suscite de nombreuses réactions parmi les supporters ivoiriens. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le pasteur Wilfried Zahui a appelé le président Alassane Ouattara à donner les instructions nécessaires pour que toute l’équipe nationale soit envoyée dans l’un des camps militaires du pays.

« Monsieur le Président, je vous prie d’appeler le Chef d’État-Major afin de prendre en considération le cas du sélectionneur français, Jean-Louis Gasset, et de tous les joueurs. Lorsqu’un pays perd, il rentre chez lui, mais eux sont déjà dans leur pays et ne sont pas en sécurité actuellement. Il faut les envoyer là-bas en attendant le 11 février. Surveillez-les de près, et il ne faudrait pas qu’ils quittent le pays », a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook.

Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici

Romuald Angora

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *